Depuis notre arrivée fin 2016, nous avons planté une centaine d'arbre partagé entre le verger sauvage pour les fruitiers et le parc arboré pour les belles espèces non fruitières. 

Nous avons entrepris de réaliser ce parc arboré de 8000 m2 environ sous forme de labyrinthe, avec des chemins entretenus de façon permanentes et une plantation par strate qui se fera à la longue des années dans les massifs.

A ce jour de belles reprises nous réjouissent : tulipier de Virginie, chêne rouge d'Amérique, Acacia, Boule de neige, Lila, Saule pleureur, Sorbier des oiseaux...( Photos ci dessous )

2018

Tulipier de Virginie

Sorbier des oiseaux

Boule de neige

Persistant

Saule pleureur

Chêne rouge d'amérique

MAI 2020

Quelques photos parmi tous les nouveaux venus :

Marronnier

Erable

Nous avons planté beaucoup d'arbres sur cette parcelle de 8000 m2 cet hiver. Les foins ont été faits pour la dernière fois en juin 2018, et comme vous pouvez le voir sur la photo suivante nous sommes heureux de voir apparaître depuis ce printemps de nombreuses variétés sauvages : Églantiers, Érables, Chênes sauvages, Frênes, Aulnes... commencent à apparaître dans tous les coins.

Le but étant de laisser pousser et de sélectionner par la suite certaines espèces pour accompagner les belles variétés que nous plantons avec soin. Quoi qu'il arrive cette zone va demeurer très sauvage avec un minimum d'intervention juste dans le but de préserver nos essences.

Bouleau

Logo du site Tipeee