Nous avons entrepris dans la partie champ la réalisation d'un verger sauvage ou forêt comestible sur un espace d'environ 2500 m2. L'orientation du verger est plein sud, les grandes espèces au nord puis de strate en strate vers les plus petites au sud.

2018

Depuis sa création nous avons planté 4 noyers, 4 châtaigniers, 3 amandiers, 3 cerisiers, 1 amélanchier, 2 pommiers, 3 pruniers, 6 ou 7 pêchers ( que les chevreuils adorent ), 3 pruniers, 2 abricotiers, 2 kakis, 2 nectarines, de nombreux framboisiers, mûriers, cassis, groseilliers...

Voici quelques photos de nos jeunes arbres que vous pourrez voir évoluer avec le temps...

Amélanchier

Amandier

Noyer

AVRIL 2020

Comme vous pouvez le voir beaucoup d'espèces ont rejoint notre verger sauvage. Des nouveaux pommiers (Golden, starking...), 2 aseminiers, des kiwais, différentes espèces de vignes...

Suite aux deux étés caniculaires que nous venons d'essuyer, de nombreuses espèces ont beaucoup souffert, nous avons très peu de perte à déplorer mais la croissance des arbres est lente, rajoutons à cela un sol très calcaire et vous comprendrez notre frustration à apprécier la vision de beaux arbres qui se déploient enfin. Nous assurons un arrosage tout au long de l'été mais qui n'est pas très conséquent par manque de temps et de moyens techniques, augmenter notre capacité de captation d'eau et une des priorités à venir.

Voyez par vous-même les noyers et châtaigniers qui sont les premiers arbres plantés en 2017.

MAI 2020

Nous avons implanté la structure d'une ancienne petite serre pour servir de tuteur à 3 kiwais d'un coté et 3 pieds de vigne de l'autre (Chasselas blanc, rose et rouge). Le but étant de créer un tunnel végétal et fruitiers.

Logo du site Tipeee